mardi, octobre 10, 2006

Week-end a Nagano : partie 1 ~長野での週末~






Ce week-wend KIDO Masako (l'un des professeurs de la fac, et superviseur de Elise, l'une des etudiantes suisses) et son mari, KIDO Osamu, nous ont invite dans leur chalet (photo 1) non loin de Nagano.

On s'est depecher, avec Elise et Loredana, de sortir de cours le vendredi soir pour se rendre pres de la gare de Ikebukuro, la KIDO-sensei nous a pris en voiture et nous voila en route pour Nagano.

Le voyage a pris environ 2h30. Lorsque nous sommes arrives, nous avons vraiment ete emeveillees. Un chalet magnifique en pleine montagne, entoure de sapin, maronnier et encore nombres d'autres arbres, et la deco du chalet etait vraiment superbe : des objet indiens, africains, italiens, grecque, etc, et meme de l'ile de pacque !

Le lendemain matin, apres avoir pris un p'tit dej' bien copieu, nous nous sommes prepares pour aller au Zenkoji (photo 2 et 3), un temple bouddhiste qui se trouve a Matsumoto. Dans ce temple on a la possibilite de traverser un souterrain, et ce dans la penombre la plus totale ; il faut toucher le mur qui se trouve a notre droite afin de trouver la cle qui ouvrira une porte qui renfermer une statue secrete de bouddha, ce qui nous permet de trouver l'eveil. C'etait vraiment tres interessant, et tres curieux a la fois.

Le soir nous sommes rentres au chalet. Il faisait vraiment tres tres froid, alors ils nous on prepare un Nabe, c'est une sorte de fondu japonaise qui est plus proche du Pot-au-feu. On fait bouillir dans de l'eau chaude des champignons, des legumes, et apres on rajoute des huitres, de la viande, des crevettes, du poisson, du tofu, que l'on mange au fure et a mesure. Et une fois que tout est fini, on rajoute dans ce qui reste de bouillon, des Udon (des nouilles de riz epaisses), que l'on mange.

Encore une fois j'ai beaucoup bu ce soir la, je n'avais meme pas fini mon verre de vin que Osamu-san me reservait >.<. Resultat quand je me suis levee pour aller aux toilettes, j'avais l'impression de voler ! Ou plutot que l'apesanteur etait comparable a celle de la Lune lol. Je suis revenue, et la on m'avait servi du sake, je crois que ca a ete la goutte d'eau parce qu'apres je me sentais vraiment pas bien T-T.

Aucun commentaire: