mardi, octobre 10, 2006

Week-end a Nagano : partie 2 ~長野での週末~






Le dimanche nous sommes allez au village pour feter la fin de la culture du riz qui servirait a faire le sake.

Donc nous avons coupe les derniers plans comme a l'ancien temps, de facon artisanale (photo 1) et non avec la grosse machine. Puis nous nous sommes rendu a l'endroit ou allait se tenir le repas, juste a cote de l'atelier de Osamu-san (il est sculpteur et professeur d'universite):

La il y avait un superbe repas : soupe de legume et de champignon, poissons grillees, different legumes prepares avec des sauces ou cuits vapeur, des onigiri (boulettes de riz) aux prunes et des prunes, pommes, pasteques.

Pendant le repas (photo 2), chacun a fait un discours (meme nous >.<), on a pu gouter du sake des autres annees (mais la je me suis largement limitee, et j'ai refuse la plupart des verres, avec la cuite de la veille), puis ca chantait, on a pas mal discute (photo 3), et je me suis liee d'amitie avec une vieille dame du nom de Harumi, elle etait adorable ^-^.

Ensuite nous avons ete invite chez une amie a Masako-san, qui etait aussi a cette petite fete. Sa maison etait incroyable (photo 4), une maison du style de l'aire Edo (19eme siecle), entouree que de maisons semblables. On se serait cru a une autres epoque. Donc on s'est assi autour du grande table, a la japonaise. Il y avait un tas de monde et plein de trucs a boire et a manger (photo 5).

Nous sommes partis le ventre beaucoup trop plein, et avant de rentrer nous avon fais un detour par le Onsen (source d'eau chaude), afin de prendre un bon bain ^-^. C'etait vraiment genial, il y avait un bassin dehors, tres bien chauffe, et l'on pouvait voir de la, les etoiles et les lumieres de la ville. C'etait vraiment genial !

Je peux vous dire qu'apres cette journee j'ai pas traine, et je suis allee me coucher tres tot ^.^.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a pas a chier ca donne envie d'y aller !! :) Tu m'enmene ? =p

Bobinou.

Waka a dit…

Pas de probleme ^-^

Anonyme a dit…

Wow wow wow ! C koi c'délire ! Faut choisir Christel ! Et puis bobinou rahhhh !!!!