mercredi, septembre 20, 2006

Demain premier jour de cours ~明日は初授業~



Voila,

Cela fait deux jours que l'on fait des allee-retour entre la fac et le foyer, cela prend du temsp : inscription, carte d'etudiant, explication, achat d'un abonnement de ticket de train, photo d'identite, choix des cours, etc.

La fac est immense, c'est impressionnant (le batiment principale fait environ 16 etages), la bibliotheque aussi d'ailleurs ^^, c'est cool, je vais surement trouver ce que je cherche pour mon memoire. Qui plus est, elle se trouve au milieu d'un quartier de bouquinistes.

Et demain c'est mon premier jour de cours, je commence doucement, je n'ai qu'un cours en fin d'aprem' ^-^

Le soir il se peut que j'aille manger avec Glenn et Sophie (des amis de ma fac a Paris), ca va etre l'occasion d'echanger nos impressions.


Petite anecdocte : ici on a tendance a nous regarder comme si on venait d'une autre planete, je l'avais un peu remarque, mais hier on etait parti faire des courses avec deux copines, l'une de nous avait finit avant, donc elle nous attendait dehors. Elle a observe que tous nous regardaientt discretement mais des qu'ils risquaient de croiser notre regard, ils tournaient la tete. Il est vrai qu'ici il y a peu d'etrangers, moi meme ca me surprend lorsque je croise un occidental lol !

La photo : mon repas de ce soir, soba froid (nouilles de froment) avec des algues, du Tsuyu (de la sauce pour soba), des Tako (poulpe) , de la sauce shoyu et du wasabi. En boisson the vert glace.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wahou super le bar ! hey jveux y aller pour picoler avec toi !! =)

Je t'embrasse bien fort !

Bobinou