dimanche, mai 13, 2007

Festival du Sanctuaire Kanda-myojin, Le sanctuaire Hie ~ 神田明神祭り、日枝神社 ~

Kanda-myojin Matsuri






















Hie-jinja









6 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahou ! C'est joli tout ca!
Mais heuuuu je ne sais pas ce que représente certaines photos !

La 5e image par exemple. ( des lampes ?)
La 12e egalement :) (du...papier ???)
Ainsi que la 21 ^^ (un arbre habillé en Hawayeine ? :D )
Et pour finir la 25e ! (une sorte de boite de conserve ?)

Allez explique ! =)

Ben.

Waka a dit…

5eme image, ce sont des espece de lanterne, mais en dessous de chque il est indique le nom d'une personne, j'en ai conclu que c'etait surement des fideles du sanctuaire, un truc pour apporter le bonheur sur toi et ta famille certainement =p.

La 12eme je sais =p ! En fait dans les sanctuaires tu peux tirer des especes de papiers que l'on appel mikuji et qui sont censes t'indiquier ton avenir. Il y en a de trois sortes : mauvais, bon, tres bon. Si tu tombes sur mauvais, il y a un endroit special dans le sanctuaire ou il faut le nouer, ainsi tu conjures le mauvais sort ^-^. Donc ca ce sont tous les mikuji sur lesquels il ne vaut mieux pas tomber.

La 21, la corde nouees autour de l'arbre fais partie d'une croyance shinto qui veut que les elements soient abites par des divinites, d'apres mes souvenirs. ^-^

La 25, c'est du sake ^-~ !

Anonyme a dit…

Hehe c'est que tu en connais un rayon maintenant ! :)
Merci ^^

Ben.

Waka a dit…

a dire vrai pas encore assez T-T;;;

Anonyme a dit…

Pour nous ; pauvres francais en tout cas ca impose ! ^^

Ben.

Waka a dit…

C'est pour ca que j'ai choisi une langue pas tant etudier que ca, pour en imposer ! *LOL*

La prochaine fois je commence l'apprentissage du zoulou ^.~ !