jeudi, novembre 30, 2006

Dans mon quartier ... (2) ~私の町に~






Je ne vais pas sortir pendant quelques temps, enfin pas sortir... non pas que je vais rester cloitrer chez moi je m'entends ^-^. Mais bon je n'est pas prevu de grosse sorti ni de soiree bar, bon le genre de sorti qui vous coute plus qu'autre chose (que ce soit en energie et en argent). J'ai donc decide de bien bosser, revoir les kanji appris depuis le debut de l'annee, faire les devoirs pour la semaine prochaine, et preparer mon expose en anglais >.< que je dois faire le 12 decembre pour l'UNESCO.

Je ne fais pas de babysitting cette semaine, vu que la maman peut aller chercher les deux p'tits bouts (je dirais plutot les monstres lol, je rigole bien sur ^.^), quoique pour demain ca parait encore incertain.

Aujourd'hui, j'ai profite du moment ou j'allais faire les courses pour vous montrer quelques photos de l'endroit ou je vis, les rues que je frequente a peu pres tous les jours, et les paysages que je croise et qui font partis maintenant de mon quotidien japonais. Cela peut paraitre surprenant mais il est a peine 16h45-17h sur les photos ^-^.

La rue ou tout est calme se trouve pres du foyer, fort heureusement ^-^. Il y a la grande route qui fait face a la sortie de metro ; la sculpture qui represente deux jeune amoureux, a l'evidence non-japonais (quoique la photo est un peu sombre, donc ca vous paraitra pas si evident que ca) ; puis la rue marchande, le "Paaru Center", la ou je fais mes courses ^-^.

Demain je vais peut-etre enfin me decider a aller visiter le jardin de la residence de l'empereur qui se trouve pas trop trop loin de ma fac, je vous montrerai ca ^-~.

Aucun commentaire: