mercredi, octobre 18, 2006

Une semaine de vacances ^-^  ~一週間のお休み~





Nous sommes en vacances depuis une semaine, grace au festival de la fac ^-^.

C'est l'occasion de travailler, et de profiter un peu du beau temps (comme faire une balade a velo le long de la riviere avec les filles ^.^).

Hier soir (mardi), nous avions RDV avec notre professeur de japonais dans le quartier de Ginza (dont l'agencement et l'architecture est emprunter au boulevard Haussman, avec les grands magasin chic et tout le reste . Photo 1). Je suis arrivee une heure avant le rdv, je voulais reperer le lieu et apres aller me balader un peu, finelement en sortant du metro je me suis completement gourree de chamin, j'ai tourne pendant 45min, au final pour me rendre compte que c'etait a deux pas du metro LOL. Pour ce repas de bienvenue, Minamiguchi-sensei (notre professeur) nous a invite dans un super resto jap' ou les serveuses sont toutes vetus d'un kimono. C'etait impressionnant, le repas etait vraiment tres raffine, avec plein de petits plats, qui a la fin commenceaient a faire beaucoup loool. Apres le repas on a ete se promener dans les rues alentours, et on est rentre pile pour le couvre feux. Pour trouver la un message de Akiko (une copine du foyer) qui nous donnait rdv a 9h30 du mat pour passer la journee ensemble ! Et moi qui esperais faire la grasse mat' >.<.

Le lendemain on s'est donc mis en route, toute un peu crevee, pour aller voir une piece de Kabuki (une forme de theatre populaire japonais. Photo 2 prise de nuit la veille) au Kabuki-za de Ginza. On a pris les places les moins chers, mais malheureusement du fond on voit pas grand chose T-T, dommage, car ca avait vraiment l'air pas mal ^-^;;;;. Apres la piece, on a pris la direction de Asakusa, un quartier tres touristique de Tokyo, ou l'on a mange des Okonomiyaki, sorte d'omelette japonaise bien garnie que l'on fait soi-meme sur des plaques chauffantes (Photo 3). puis on a ete se balader un peu. Mais j'ai finalenement du lacher tout ce petit monde pour aller faire du Babysitting.

A partir de cette semaine je fais du babysitting trois fois par semaine (mercredi, jeudi et vendredi) de 17 a 20h. Deux petits garcons de 4 ans (Shun) et 6 ans (Kenshi). J'ai donc d'abord ete chercher le plus petit a la maternelle. Je rentre dans la classe, et petit a petit les gosses qui commencent a se regrouper autour de moi. Une petite me demande "Tu es la maman de qui ?", je lui reponds "ah non je ne suis pas maman je suis la babysitter de Shun", trop mimi les gosses. La meme choses se reproduit a l'ecole primaire, en partant une petite fille me demande si je suis la maman de quelqu'un, je lui reponds la meme chose, je ne suis qu'une simple babysitter ^-^, et la elle dit a sa copine "ah elle est babysitter. Elle est belle !!!" (raahhhhhh trop gentille, elle je l'adore deja lol). Mais bon le babysitting n'a pas que des bons cotes. Shun qui etait adorable avant qu'on aille chercher son grand frere, s'est transformer en monstre ! Tout le temps a vouloir courir partout et a n'en faire qu'a sa tete. Limite s'il se jetait pas sous une voiture. Mais le pire c'est que je l'ai vu a l'oeuvre avec sa mere : c'est la meme ! J'avais entendu dire que les parents japonais etait tres permissif jusqu'a un certain age, mais la !!!!!! Il suffit que j'aille au toilette pour que le salon soit inonde, que j'aille dans la cuisine pour surveiller la cuisson pour que ce soit au tour de la salle de bain d'etre inonde. M'enfin, le pere est revenu plus tot pour ecourter mon supplice lol. Mais bon, ils ont une bouille trop mignonne, on peut pas leur en vouloir ^-~. (Photo 4)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es bien entourée veinarde 8D

Bobinou

Waka a dit…

looooooool

Tu parles des filles je suppose ^-~