samedi, juin 02, 2007

Theatre No ~ 能 ~

Le nô (du japonais 能, nō) est un des styles traditionnels de théâtre japonais, venant d'une conception religieuse et aristocratique de la vie. Ce sont des drames lyriques au jeu dépouillé et codifié. La gestuelle des acteurs est stylisée autant que la parole qui semble chantée. (commentaire perso : au lieu de "chantee" je mettrais "psalmodiee", ca correspond plus a l'esprit religieux)

wikipedia

Ce soir nous avons ete avec les voisines voir une piece de theatre No qui avait lieu dans un sanctuaire. Perso je ne suis pas une adepte du theatre No mais je dois dire que le cadre a beaucoup joue et que malgre moi ca m'a pas mal plus, en particulier le final ! ^-^

Lore qui nous fait la circulation "Restez bien dans la file !!!!"



Pas de photo de la piece en elle-meme mais du lieu.








Magique n'est-ce pas ??!!!

2 commentaires:

co-chan a dit…

ça devait être bien!! mais c'est pas trop long si on comprend pas tout??

Waka a dit…

En fait une amie c'etait renseigne sur la piece avant et nous a tout explique avant donc ca n'a pas gene. En plus cette piece etait relativement courte : 1h20 environ. ^-^ Et puis la danse finale m'a vraiment impressionnee, apres c'est vrai que le diaolgue entre le fantome du vieux pecheur et le waki etait assez long.