dimanche, juin 17, 2007

Examen de Japonais pour les etudiants etrangers ~ 日本留学試験 ~

Nous avons passez le Nihon ryugaku-shiken ce matin, avec Elise on a eu pas mal de chance, on passait cet exam' au meme endroit. Donc nous voila partis a 7h30, un dimanche matin c'est inhumain T-T !

Pour la petite explication cet exam est un examen national destine aux etudiants etrangers, nous =p. Ceux qui passent cet exam ont pour but de rentrer dans une fac japonaise en tant qu'etudiant au meme titre que les etudiants japonais, c'est-a-dire : pas de cours de langue japonaise en plus, meme examens, etc.

Pourquoi avons-nous passez cet examen, mais pour le fun !!! =p

Regardez comme nous sommes contentes d'en avoir termine.



Mais la surprise du jour etant que...

... Le monde est petit. Arrivee devant les portes du batiment, j'ai rencontre par hasard un copain que j'avais connu lorsque j'avais fait mon voyage linguistique d'un mois au Japon. ^^



(A noter ma super coiffure speciale "benkyo" - etude -)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sans doute un contre temps! pour en savoir plus sur cette affaire:

http://www.japoninfos.com/Le-Japon-regrette-l-absence-de.html