mardi, avril 24, 2007

Cours sur la Litterature enfantine ~ 児童文学購読 ~

C'est genial les facs japonaises, y a des cours sur tout et n'importe quoi, et quand je dis n'importe quoi ca n'a rien de devalorisant ! ^-^

Donc me voila tous les mardi apres-midi a suivre les cours de litterature enfantine. J'ADORE !

On doit lire "Winnie-the-pooh" ("Winnie l'ourson" en francais, ou bien "Kuma no Puu-san" pour le titre en japonais). Et aujourd'hui on a fait un cours sur les contes, genre les diverses versions de "Cendrillon", celle de Perrault et de Grimm, mais ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait une histoire semblable en Afrique, au Japon, en Chine, et meme chez une tribue d'indiens d'amerique.




On devrait aussi d'ici quelques temps aborder "Alice in the wonderland" ("Alice au pays des merveilles", ou en jap "Fushigi no kuni no Arisu"). ^-^



Donc que du bonheur : un cours interessant, un petit bout de femme adorable en guise de professeur,... et le premier cours en commun avec les eleves japonaises ou je n'ai pas l'impression de faire parti de la tapisserie (oui, elle me fait participer ! *.*).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

peut on suivre ces cours la en candidat libre ?


julie

Waka a dit…

Non il faut etre inscrit a l'universite, et forcement comme le systeme scolaire n'est pas le meme qu'en France, les universites japonaises sont payantes et plutot cheres >.<

Everlasting Haze a dit…

Tiens un cours où j'aurai pu suivre =P (enfin je dis ça mais bon...)

Waka a dit…

Haze >> un grand connaisseur de "Winnie the pooh" ??? LOL