dimanche, décembre 31, 2006

Soiree de fin d'annee ~忘年会~


Hier en fin d'aprem je recois un message de Akane me demande si j'etais libre le soir meme.
RDV a Shibuya a 18h50, je me prepare en vitesse, et hop, depart !

J'arrive avec 10 min de retard. Akane m'attends avec un copain de Eiji. On part retrouver les autres:

On va dans un Izakaya, un de ses bars a tapas a la japonaise. Malheureusement a cette periode de l'annee les japonais enchainent soir apres soir les soirees pour feter la fin de l'aannee, donc au bout de 1h30, on nous fait comprendre qu'il faut partir et laisser la place a d'autres >.<. Donc on sort a la recherche d'un autre Izakaya qui pourrait recevoir un groupe de 6 personnes. Le troisieme etait le bon. En plus il y a vait largement plus de place que dans le precedent. OUF ! On peut respirer, et fumer ses clopes sans avoir peur d'enfumer les voisins lol.

Donc j'ai bien mange, et j'ai surtout bien bu, et oui au Japon, comme dans beaucoup d'endroit dans le monde, on fete principalement la fin de l'annee en buvant, et beaucoup. Donc j'en ai profite, surtout qu'au Japon la tradition veut que ce soit les mecs qui payent la plus grande partie de l'addition, cool on etait que deux filles ! Quel monde de gentlemens lol.
C'est dans ses moments la que l'on trouve avantage dans la segregation des sexes, et que l'on se satisfait dans son role de "faible" femme lol.

J'ai bien discute, on s'est bien marre, ce sont des gens tres sympas, en gros j'ai passe une tres bonne soiree.

Malheureusement Eiji nous a rejoint pile lorsque je m'appretais a partir. Et m'a etrangle au passage me blamant de rentrer alors qu'il arrivait. Mais bon je preferrais avoir une marge pour rentrer, l'un des points faibles de l'alcool etant qu'il a tendance a reduire votre fonction GPS... il peut aussi vous filer un mal de crane, c'etait mon cas, mais risquant de perdre ma reputation de "fille qui tient bien l'alcool" j'ai prefere me taire (je suis une femme, oui ! Mais pas si faible que ca lol. J'ai un honneur a preserver ^.^).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hooo y'a un mec prit en flagrant déli de matage de Waka :D

Et elle est ou Akane d'abord ? :p

gros poutoux ^^

Ben.

Waka a dit…

Elle est ecrase entre deux copains lol, en fait il faisait surtout attention a ce que j'enpiete pas trop sur la table voisine qui est derriere le store ^-^.
Yamao n'oserait pas il aurait peur des foudre de Eiji ! lol